Top articles
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Tout sur les Anneaux et Corps
Anneaux factoriels: Définition : Soit A un anneau . Soient a et b des éléments de A. On dira que a divise b (et on notera a|b) si il existe un élément c de A tel que b=a.c Proposition : Soient A un anneau, a et b des éléments de A. Si a divise b alors...
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Trigonometrie 1
Exercice 1: Exercice 2: Exercice 3: Exercice 4: Exercice 5: Exercice 6: Exercice 7: Exercice 8: Exercice 9: Exercice 10: SOLUTIONS: Exercice 1 - Réponse Exercice 2 - Réponse Exercice 3 - Réponse: Exercice 4 - Réponse: Exercice 5 - Réponse: Exercice 6...
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Tout sur le langage C++ (episode1)
LE LANGAGE C++ 1) ELEMENTS DE BASE Le C++ est un langage structuré, typé et modulaire, autorisant la programmation orientée objet . la programmation orientée objet (POO) permet des développements intéressants, difficiles à réaliser en C. Compilation et...
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Trigonometrie : Le triangle rectangle
Le triangle rectangle Cosinus, sinus et tangente d'un angle Relations trigonométriques Distance dans un repère orthonormé du plan 1) Cosinus, sinus et tangente d'un angle : 1.a) Définition 1.b) Dans un triangle rectangle 1.c) Exemple 2) Relations trigonométriques...
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Intégrales multiples - Réponses Aux Exos
Intégrales multiples - Réponses : Exercice 1 - Réponse: Exercice 2 - Réponse: Exercice 3 - Réponse: On passe en coordonnées polaires Exercice 4 - Réponse : Exercice 5 - Réponse : Exercice 6 - Réponse : Exercice 7 - Réponse : Exercice 8 - Réponse : Sous...
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Tout sur le langage C++ (episode 8)
Champs de bits : L’unité usuelle de compte en informatique est l’octet, car les ordinateurs manipulent les données par paquets de huit bits en général, et souvent de seize ou plus. Cependant, dans certains cas, on doit accéder à certains bits individuellement...
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Tout sur le langage C++ (episode 10)
Compatibilité des pointeurs : Les pointeurs d’une classe de base sont compatibles avec ceux des classes dérivées : rectangle *pr; rectplein rp, *prp = &rp; pr = prp; // autorisé Il n’est pas nécessaire de préciser un changement de type. Par contre, en...
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Exercices (Intégrales multiples)
Exercice 1: Exercice 2: Exercice 3 : Exercice 4: Exercice 5: Exercice 6: Exercice 7: Exercice 8 : Exercice 9 : Exercice 10 : Exercice 11 : Exercice 12: Exercice 13 : Exercice 14 : Exercice 15 : Effectuer le changement de variables u=x+y+z, v=y+z, w=z...
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Tout sur le langage C++ (episode 9)
Opérateurs new et delete : Nous avons dit au chapitre 3 que new et delete étaient des opérateurs unaires. Cependant, étant donné leur usage un peu particulier, ils possèdent leurs règles propres pour la redéfinition. Commençons par expliquer à quoi peut...
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Tout sur le langage C++ (episode 6)
Pointeurs sur des fonctions : Il est parfaitement possible d’utiliser des pointeurs sur des fonctions en C++. Il s’agit de pointeurs particuliers qui désignent le point d’entrée d’une fonction dans le programme. On les déclare ainsi : int (*pf1)(double);...
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Tout sur le langage C++ (episode 7)
Appel des constructeurs : Un constructeur ne peut pas être appelé autrement que lors d’une initialisation. Cependant, il peut l’être de différentes façons. Par exemple, s’il existe un constructeur qui n’admet qu’un seul paramètre, ou plusieurs mais tel...
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Algèbre commutative ( Exercices )
Licence STS — mention mathématiques G1. ALGÈBRE COMMUTATIVE. Feuille d’exercice no 1: Anneaux, idéaux A. PREMIÈRES DÉFINITIONS EXERCICE 1: 1 Soit A un anneau. Notons Ao le groupe abélien A muni de la multiplication définie par a • b = ba. Alors, Ao est...
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Programme Licence Math Appliquée
Licence de Maths à distance Programme des enseigneme nts 1er semestre Module 1 : Topologie • Prérequis: Notion de continuité dans R. Les suites. • Programme: Notions de base de topologie métrique (ouvert, fermé, frontière, distance, norme). Suites et...
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Tout sur le langage C++ (episode 5)
Arguments par défaut : Il est très fréquent que certains paramètres d’une fonction prennent une valeur particulière plus souvent que d’autres, ou encore ne servent à rien dans certains cas. Imaginons par exemple une procédure qui ajoute une chaîne à la...
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Tout sur le langage C++ (episode 3)
Une instruction peut être composée simplement d’une opération, comme ceci : i + j; Cependant, une telle écriture est sans intérêt, puisque la somme est perdue ; elle provoque d’ailleurs éventuellement un message du compilateur (Warning : Code has no effect,...
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Tout sur le langage C++ (episode 2)
2) TYPES PREDEFINIS ET OPERATEURS: l existe en C++ un certain nombre de types dits prédéfinis , c’est-à-dire automatiquement connus du compilateur; nous connaissons déjà les types int et double . Ces types sont dotés d’un certain nombre d’opérations de...
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Tout sur le langage C++ (episode 12)
Un outil à employer avec prudence : Les macros sont la source de nombreuses erreurs très difficiles à repérer, puisqu’on ne dispose pas de la version étendue du code. Par exemple, on peut se demander pourquoi dans la macro CARRE ci-dessus nous avons placé...
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Tout sur le langage C++ (episode 4)
4/ AUTRES CAPACITES DU LANGAGE : Avant de revenir sur certains points importants à propos des fonctions, et surtout avant de commencer l’étude des constructions avancées de C++, nous détaillons ici certaines capacités du langage qui n’ont pas encore été...
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Tout sur le langage C++ (episode 11)
Autres éléments : Dans sa partie publique, la classe ios comprend aussi une énumération seek_dir de trois éléments ios::beg, ios::cur, ios::end, qui sont utilisés dans les changements de position (voir plus loin pour les flots de sortie et les flots d’entrée)....
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Voici l ' horloge mondiale
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